Séjour de perfectionnement technique pour golfeur confirmé

En perfectionnement, il est essentiel pour le joueur et le pro de discuter de l'historique du golfeur et de ses objectifs qu'il poursuit. Les stages intensifs mis en place entre Mougins et Valbonne par notre académie des Alpes Maritimes commencent toujours par un échange entre le coach et le golfeur confirmé. Le joueur en perfectionnement doit s'exprimer au moins sur deux points importants afin d'organiser correctement le contenu du programme. D'abord, premier point, il doit informer le pro de ce qu'il est venu chercher dans le stage d'enseignement auquel il participe.
perfectionnement par visulalisation de la technique
Pour ce faire, le golfeur confirmé décrit les défauts qu'il souhaite supprimer de son jeu ainsi que les qualités qu'il aimerait acquérir pendant la semaine de coaching. Le second point concerne le respect de ses préférences de swing, son confort de jeu et l'historique de sa construction technique. Le pro doit composer avec le ressenti du joueur et savoir d'où il arrive techniquement pour apporter une solution dans la continuité de son évolution technique.

perfectionnement technique par analyse numérique du swing
Les séjours de perfectionnement que nous mettons en place dans le sud de la France débutent toujours par cette discussion destinée à orienter le contenu de la semaine d'enseignement. La performance en golf provient pour deux tiers de la régularité et pour seulement un tiers du potentiel de jeu. Cette considération permet d'établir une chronologie dans le stage et d'organiser avec cohérence les informations échangées lors du premier entretien. La régularité demande en priorité de supprimer les défauts. Travailler à augmenter le potentiel de jeu est au programme de la seconde partie du programme.
l'académie de Cannes dans le sud est de la France
Les séances de perfectionnement commencent donc par retirer de votre jeu les défauts de trajectoires préjudiciables à votre score. Une fois les pires coups retirés de votre jeu, les leçons simplifient d'abord votre technique pour encore plus stabiliser la performance. Ce n'est que dans un troisième temps que le stagiaire et le pro se consacrent au développement de votre potentiel technique. Il s'agit par exemple de supprimer les 4 ou 5 slices qui gâchent vos parties de golf avant d'apporter 25 mètres de distance supplémentaire à votre coups de driver sur la mise en jeu. Notre académie de Cannes fait cette promesse de tenir compte de vos préférences pour trouver des solutions en accord avec vos sensations.

la technique de swing avec les clubs courts
Le second volet de la discussion concerne le confort, l'historique de jeu et les préférences techniques du golfeur. Ces informations sont fondamentales pour aboutir à un perfectionnement rapide, efficace et durable. Le stage de golf sur la Côte d'azur s'organise pour aller dans votre sens de jeu naturel. Les orientations techniques choisies ont pour caractéristiques communes de plaire à vos sensations et de plaire à votre esprit. À quoi bon aller contre nature ! C'est au contraire en allant dans le sens de votre confort et de vos sensations que les séquences d'entraînement parviennent rapidement à supprimer des défauts et à installer de nouvelles qualités.
perfectionner son jeu de fer
Le timing du stage évoqué ci-dessus consiste à gérer d'abord le pire coup, puis à simplifier, et enfin à augmenter le potentiel. Ces trois séquences sont gérées dans le plus grand respect de votre confort et de vos préférences. Votre expérience de joueur confirmé a ancré de la confiance sur certaines idées et certaines façons de procéder. Les stages de perfectionnement conservent donc les procédures qui font de vous le golfeur confirmé que vous êtes. Ce qui est acquis doit le rester. Le coach a finalement pour mission d'apporter de nouvelles qualités tout en renforçant vos points forts.

améliorer son jeu sur la Côte d'azur
Chez un golfeur confirmé, les automatismes se sont installés et forment un équilibre dans son swing. L'approche pédagogique maintient l'efficacité de cet équilibre et agissent uniquement sur les paramètres qui ne perturbent pas vos sensations. Conserver vos repères les plus forts est évidemment la meilleure manière de garantir que vous continuiez à bien scorer durant la phase où vous apportez des améliorations techniques à votre swing.
perfectionnement technique avec le driver
Les programmes de perfectionnement fondent toute leur force sur le fait d'avancer techniquement en conservant vos acquis. Respecter vos convictions, vos sensations et votre confort constitue la seule véritable voie pour progresser rapidement. Le golfeur conserve alors sa capacité à se faire plaisir sur le parcours.

Haut de page | Accueil du site